MAJ PHP 7 et compatibilité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MAJ PHP 7 et compatibilité

    Bonjour,

    J'ai créé 2 sites moi même , je ne suis pas dans l'informatique mais je pense que je me débrouille, je m'en sors plutôt bien mais on me demande maintenant de faire la MAJ PHP 7.
    La manip à l'air simple, mais je crains d'avoir des bugs de compatibilité, que ce soit au niveau esthétique des sites ou fonctionnel.

    J'ai contacté mon hébergeur (Gandi) qui m'a conseillé de me rapprocher du forum pour avoir des conseils sur les préparatifs à effectuer pour que la MAJ se passe au mieux, un plantage des sites me mettrait en belle galère étant donné qu'ils me ramènent ma clientèle au quotidien.

    Ci-dessous le message dans le tableau de bord Joomla 3.9.8

    "Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 5.6.39 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.1 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 1/12/19. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 7.1 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 7.1 merci d'activer PHP 7.1 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous."

    Si quelqu'un a des conseils sur les démarches à faire pour sécuriser la transition je suis preneur

    Merci beaucoup !

  • #2
    Bonjour,

    Logiquement, si toutes tes extensions sont à jour, tu ne devrais pas avoir de problème pour passer en PHP 7.2 : donc vérifie-les sur les deux sites, et mets ensuite Joomla! en 3.9.10
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci ! Je vais essayer ça du coup, d'abord les extensions, Joomla! puis PHP.

      Commentaire


      • #4
        J'ai passé tous mes sites en PHP 7.3 sans problème. J'ai la dernière version de Joomla.!
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X